Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description & événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki Kazehaya
_______________________
_______________________
avatar

Nombre de messages : 220
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Description & événements   Mer 29 Juil 2015 - 0:38


DESCRIPTION GÉNÉRALE

Localisation
Situé à quelques rues de la place centrale, le salon de thé jouie d’une localisation avantageuse, proche du cœur de la vieille ville mais assez éloigné pour bénéficier d’un environnement sonore plus calme.

Horaires d’ouverture
Mardi à dimanche de 9h à 18h30 (vous ne pouvez donc pas commencer un sujet un lundi mais pouvez les continuer n’importe quel jour de la semaine). Les heures ne sont pas à prendre en compte lors du jeu.

Pour les événements (hanami, charité, ...), vous n'êtes pas obligé de commencer un sujet le jour-même et disposez d'un mois pour le faire (ex : pour le hanami du 30/08, vous avez jusqu'au 29/09 pour commencer un topic sur le thème du mois d'août).
Remarque : tant que le nombre de membres actifs reste faible, la durée de chaque événement peut être très allongée.


Le concept
Le salon de thé HANA se veut avant tout chaleureux et reposant. Il vise à être un lieu où femmes et hommes peuvent se détendre, seuls ou accompagnés, autour d’une boisson à base de thé et de pâtisseries gourmandes. La qualité est le maître-mot de l’établissement : les produits utilisés, les encas et breuvages proposés, ainsi que le service doivent être irréprochables. Le personnel doit être capable de servir les clients avec bienveillance et avec tout le respect qui leur est dû, quelle que soit leur classe sociale. C’est la combinaison de tous ces éléments qui ont, jusque-là, fait le succès du salon.
Afin de satisfaire toutes les envies, la carte propose aussi de quoi petit-déjeuner et déjeuner (viennoiseries, tartines, club-sandwichs gourmands, ...).


LES LIEUX

L’extérieur
Le salon de thé est très facilement reconnaissable. Comme un clin d’œil à son nom, les initiés à la langue nippone comprendront vite que l’établissement à la devanture très fleurie correspond au fameux HANA. Explosion de couleurs harmonieuses, ces fleurs plantées dans des pots simples, imitation bois notamment, sont accompagnées de quelques vignes qui serpentent les murs du bâtiment. Posé au milieu de cette verdure, près de la porte d’entrée située sur la gauche du bâtiment, un tableau sur trépied fait état des boissons et encas spéciaux de la saison, ou encore des évènements exceptionnels du jour.
Les murs du bâtiment abritant le salon de thé sont dans les tons beiges dorés, ce qui le rend encore plus lumineux et agréable à l’œil lors des jours ensoleillés. Enfin, des fenêtres hautes à cadre en bois blanc permettent d’illuminer la salle.

L’intérieur
Pour la décoration intérieure du salon, le gérant (après consultation de ses investisseurs) a choisi la carte de la simplicité et a opté pour un parquet en érable afin de conserver un aspect lumineux semblable à celui de l’extérieur. Sur le pas de la porte, on s’aperçoit rapidement que les locaux offrent une surface importante pour accueillir les clients et des possibilités infinies de moduler la disposition du mobilier.  
A peine la porte ouverte, le client se retrouve dans une petite entrée, séparée de la salle principale, à droite, par quelques petites marches et une rampe pour les clients à mobilité réduite. Les clients qui parviennent à détacher leur regard du personnel accueillant pourront peut-être remarquer ces photos accrochées au mur juste en face de l’entrée. Des photos d’amateur certes, mais jeter un œil à ce clichés de ciel bleu et de sourires d’amis a le don d’égayer les journées du gérant !
Une fois pris en charge par un membre du personnel, les clients sont invités à pénétrer dans la grande salle à droite, beaucoup plus large que l’entrée, où ils seront installés. La grande particularité des lieux reste la baie vitrée à porte coulissante située au fond de la salle (sur la gauche en pénétrant dans la salle principale), donnant ainsi sur un jardin intérieur et une terrasse en bois assez grande pour accueillir quelques tables lorsque le temps s’y prête.
Contre le mur adjacent (face au client lorsqu’il entre dans la salle principale), on trouve le comptoir où la plupart des boissons sont préparées. La collection de thé de la boutique est d’ailleurs présentée dans des bocaux en verre et sachets disposés sur les étagères murales sur les côtés de ce comptoir.
A l’opposé, une porte coupe-feu discrète avec une ouverture pour faire passer les pâtisseries de la cuisine à la salle mène au royaume du pâtissier, parfaitement équipé et fonctionnelle, malgré sa surface réduite. Il faut d’ailleurs passer par là pour atteindre un petit couloir menant à des locaux longeant le jardin, renfermant la salle de pause et les vestiaires, seuls refuges des employés exténués.
L’établissement devant s’adapter pour les différentes occasions qui peuvent se présenter, le mobilier reste simple et épuré pour s’adapter aux changements éphémères de décoration. Les tables sont recouvertes de nappes blanches, couleur que l’on retrouve du côté des rideaux fins des fenêtres.


LE PERSONNEL

Personnel habituel
- Le gérant (Kazuki, pour vous servir !), qui se charge de la gestion du salon, de la paperasse, de l'organisation des événements et des dialogues avec les investisseurs, mais qui assure aussi des missions semblables à celles des serveurs.
- Un boulanger-pâtissier, son assistant et un commis pour les assister (voire plus en cas de préparatifs pour les grandes occasions);
- 4 serveurs/serveuses, surnommés les « Roses » par les clients, respectueux, aimables, très professionnels et surtout, charismatiques chacun à leur façon. Leur uniforme est composé d’une chemise grise claire, un pantalon ou une jupe noir(e) selon les envies de chacun, et un  tablier noir ne recouvrant que le bas du corps. Pour les messieurs, une cravate noire est de mise.

Légende : lors de la journée spéciale uniforme scolaire

Bénévoles
Lors d’événements, il arrive que le personnel habituel soit débordé. Aussi, il n’est pas rare que le salon fasse appel à des bénévoles, qui sont généralement des apprentis de l’Académie Von Einzbern. Ils peuvent servir mais aussi aider à divertir les clients lors des « hanami ». Habituellement, l’objectif de ces apprentis est de se perfectionner, mais d’autres cherchent surtout à faire bonne impression devant les clients de familles influentes. Il peut aussi arriver que des nobles envoient leur domestique servir dans le salon pour se vanter devant leur pairs d’avoir une personne aussi compétente à leur service…


LES ÉVÉNEMENTS

Charité
Du fait de l’influence de ses investisseurs, il arrive que le salon de thé accueille des événements de charité, qui sont habituellement des occasions pour les gens de la haute société de se retrouver autour d’une cause honorable. Bien entendu, il y a ceux qui se préoccupent vraiment des enfants pauvres ou des victimes de catastrophes naturelles, et ceux qui ne veulent qu’entretenir leur image. Ces événements peuvent parfois se transformer en enchères, en batailles entre les deux clans pour savoir qui donnera le plus d’argent. Heureusement, le personnel d HANA est là pour limiter les débordements et calmer les tensions …

Hanami
Le « hanami », qui signifie littéralement « regarder les fleurs », est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier, lorsqu’elles entrent en pleine floraison au printemps.
En détournant quelque peu ce terme, le salon organise chaque dernier dimanche du mois son propre « hanami ». Pas de réelles fleurs en floraison pour les clients, mais plutôt l’occasion pour eux de se rencontrer, de communiquer facilement avec d’autres clients et pourquoi pas de voir fleurir de nouveaux liens ?

Le principe est simple : chaque mois pendant une journée, l’établissement se transforme selon un thème précis, choisi par un vote proposé aux clients ou arbitrairement par le gérant. Les serveurs/serveuses doivent alors porter des costumes/déguisements en accord avec le thème mais gardent une certaine liberté quant au design de ces vêtements. En plus du service habituel, des activités (souvent peu élégantes pour des nobles) peuvent être proposées pour ajouter une touche de folie à l’événement.
Au fil du temps, étant moins restreints lors des « hanami » et pouvant se permettre de converser plus longtemps avec les clients, les serveurs ont su profiter de ces occasions pour fidéliser un peu plus leur clientèle, que cela soit avec des petites attentions ou des attitudes très galantes. Résultat, tandis que la moitié des clients cherchent à étendre leur réseau/trouver des alliés ou amis (et plus si affinité !), d’autres viennent exclusivement pour passer du bon temps en compagnie des « Roses »…
Logo : credits to Le jardin du vieux cerisier, Copenhagen Sakura Festival, Seamartini on CanStock Photo.




Dernière édition par Kazuki Kazehaya le Dim 20 Déc 2015 - 15:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuki Kazehaya
_______________________
_______________________
avatar

Nombre de messages : 220
Age du personnage : 27 ans
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Description & événements   Sam 29 Aoû 2015 - 15:26



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description & événements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Von Einzbern :: Vieille ville :: Salon de Thé HANA-
Sauter vers: