Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   Sam 6 Juin 2015 - 0:13

Sommaire
0. La chronologie dans le rpg
0.1 Localisation
0.2 Événements et rebondissements
0.2.1 Concours
0.2.2 Sondages
0.2.3 Rebondissements
0.2.4 Bonus
1. La ville de Listadt
2. L'Université des Lys
2.1 Conditions d'accès
2.2 Les cours
2.3 Rapport entre étudiant et domestique
2.4 Tâches des apprentis
2.5 Internat et pension
3. Choisir son clan : Lion ou Milan Royal?
4. Le personnel de maison





Dernière édition par Johann Von Einzbern le Sam 6 Juin 2015 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   Sam 6 Juin 2015 - 0:29

Le contexte de l'Académie von Einzbern (version 2015) : Université des Lys

Dans cette version 2015, vous avez le choix entre jouer un personnage de l'université ou bien de la ville adjacente. Ainsi, contrairement à la version 2007, le village aux alentours est presque aussi important que l'établissement scolaire. Nous avons choisi cette option pour deux raisons. La première, cela permet aux membres de jouer des adultes ayant un emploi et d'autres préoccupations que le milieu scolaire. La seconde, les élèves de l'école vont pouvoir organiser des évènements en faveur des habitants du duché, faire du bénévolat dans les lieux emblématiques du village (hôpital, bibliothèque, salon de thé, etc.), en gros être moins isolés de la vie extérieure.

0. La chronologie dans le rpg
Afin de se mettre tous à la même page question chronologie: une année réelle correspond à une année dans le jeu.
Cela signifie notamment que la rentrée se déroulera en septembre prochain, que les saisons du jeu suivront les nôtres, et que la date de l'ouverture d'un sujet déterminera celle de l'action. Ainsi, pour ne pas trop vous emmêler les pinceaux, éviter de faire durer un sujet sur plus d'un an.

0.1 Localisation
L'Université des Lys est la seule des Académies von Einzbern à se situer dans le duché d'Einzbern. Issu du Saint Empire Romain, le duché est d'aujourd'hui un petit pays indépendant d'environ 353km2. Il fonctionne sous le principe d'une monarchie constitutionnelle, dont le duc est le chef d'état. Très peu peuplé, ce territoire du sud de l'Europe se traduit en collines, forêts, champs d'oliviers ou de vignes, littoraux aux plages de sables blancs et aux criques sauvages.

0.2 Évènements et rebondissements
Dans la version précédente, le scénario de fond manquait de piment. Alors nous avons décidé d'y remédier en créant des rebondissements et évènements réguliers.

0.2.1 Concours
L'AVE étant un forum rpg cela paraissait plutôt logique d'organiser des concours d'écriture. Ces jeux vous permettent notamment de participer à la création de l'histoire de l'Académie et de ses familles fondatrices. En effet, si leur thème peut varier entre amour, trahison, histoire, légende, tous les concours participeront à l'enrichissement du scénario de fond.

Concrètement, l'équipe des modérateurs ouvrira un concours à la fois en publiant le sujet ainsi que ses contraintes (limite de temps, nombre de caractères, thème, époque). Les participants n'auront qu'à publier leur texte dans la partie concours. Ensuite, à la fin du temps imparti, les membres du forum voteront pour leur histoire favorite.

L'auteur le plus populaire recevra les récompenses annoncées par les modérateurs en début de concours.

0.2.2 Sondages
Au moyen des sondages vous serez amenés à choisir certains types d'éléments ou péripéties pouvant s'abattrent sur l'école et la ville. Ainsi vous aurez régulièrement le choix entre deux événements, par exemple "un bal où les couples sont arrangées" ou "un parcours d'obstacles à cheval".
NB : les événements choisis sont obligatoires pour les étudiants et les domestiques. Les premiers en tant qu'invités et les seconds en tant qu'employés.

Le choix de certaines orientations d'un personnage, d'une soirée, d'un intervenant non joueur vous seront aussi proposées par sondage. Faîtes attention, votre vote pourrait bien avoir de sérieuses conséquences sur votre environnement. (Johann: Milan ou Lion?)

0.2.3 Rebondissements
Contrairement aux éléments proposés durant les sondages, les rebondissements sont des animations sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Pourtant, vous allez devoir intégrer ces "bonnes et mauvaises" surprises au sein de votre jeu.

Pour vous aider à visualiser la chose voici le premier rebondissement du jeu :
Un nouveau directeur vient tout juste d'être nommé à l'Université des Lys. La rumeur le dit marquis de Lystadt, héritier du duc d'Einzbern. Comment sa jeunesse et son inexpérience vont-elles bouleverser la vie à l'Académie von Einzbern ?

0.2.4 Bonus
etit à petit, plus le jeu avancera et plus le nombre de personnages sur l'AVE augmentera, plus des bonus se verront libérés. Ces contenus bonus concerneront des lieux (sous-forums) et informations cachées sur les Académie Von Einzbern, l'Université des Lys, la ville de Listadt, les clans, ou encore sur la famille Einzbern.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   Sam 6 Juin 2015 - 0:29

1. La ville de Listadt
Listadt, autrement dit "ville des lys", se situe à quelques kilomètres seulement du domaine de l'université. Parcourir le chemin à pied n'a rien de difficile, c'est d'ailleurs le quotidien des domestiques travaillant pour l'académie le jour et s'occupant de leur famille le reste du temps. Le nouveau directeur lui-même possède une jolie villa méditerranéenne à proximité, probablement pour retrouver un peu de sérénité après ses journées agitées.

1.1 Description
Malgré sa taille modeste, cette ville à l'architecture méditerranéenne est la capitale du petit duché d'Einzbern. Elle peut se décomposer en deux parties : la vieille ville et la banlieue.
La vieille ville s'établit au sommet d'une colline où les voitures ne sont pas les bienvenues. Des navettes électriques et écologiques transportent les paresseux, ou tout simplement ceux qui ont du mal à marcher.
Datant du Moyen Âge, elle conserve des nombreux vestiges comme ses remparts défensifs, des bâtiments en pierres anciennes d'une carrière locale, ses ruelles pavées, sa chapelle du IXe siècle, son ancienne forteresse convertie en hôtel de ville.
Certains établissements de la vieille ville sont fréquentés aussi bien par les habitants que par les élèves de l'université, alors que d'autres attirent principalement la population locale. (NB: Pour les différencier, nous vous conseillons de lire la notice "Informations Pratiques" du lieu en question avant de poster)

La banlieue de Listadt commence au bord de la mer avec un vieux port rénové pour accueillir les yachts des familles nobles en visite. Elle s'étend ainsi autour de la colline, où se situe la vieille ville, jusqu'aux alentours du domaine de l'académie. Si la plupart de ses quartiers sont résidentiels, d'autres deviennent plus animés grâce à la bibliothèque, l'hôpital, le club, les restaurants,...

1.2 Habitants
Les habitants de Listadt se composent en majorité des familles, voire descendants, des domestiques de l'Académie von Einzbern. Cependant, de nouveaux habitants immigrent régulièrement. Gens du peuple, certains s'installent attirés par un emploi ou une opportunité, d'autres, nobles, cherchent à profiter de la sérénité et du cadre local.
NB: attention sur le forum vous ne pouvez pas jouer de personnage ayant moins de 18 ans


1.3 Les clans
En privé, le conflit entre Milans Royaux et Lions a largement contaminé les habitants du duché d'Einzbern, même s'il ne les empêchent jamais de travailler ensemble. Ainsi, comme l'école (nobles aussi bien que domestiques), le village est divisé par les deux clans. Des querelles éclatent régulièrement entre les membres des clans différents.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   Sam 6 Juin 2015 - 0:29

2. L'Université des Lys
L'Université des Lys est l'école la plus privée des Académies von Einzbern. Si elle s'ouvre vers l'extérieur en favorisant les projets en partenariat entre l'école et le duché d'Einzbern (en particulier la ville de Listadt).
2.1 Conditions d'accès
Seuls les nobles (de longues lignées ou ayant acheté un titre) peuvent poser leur candidature en tant que étudiants. De plus, un certain niveau scolaire est exigé.
Il faut savoir que l'Université des Lys ne se contente pas d'enseigner un savoir. Elle favorise également les relations entre jeunes gens du même milieu. Et surtout, elle encourage les rencontres entre partenaires compatibles en vue de fiançailles.

Côté apprentis, seuls des élèves recommandés par au moins un domestique appartenant à une grande maison (noblesse) et par un majordome/une gouvernante peuvent y accéder. De plus, ils sont triés sur le volet à leur niveau.
NB: l'objectif des apprentis est de devenir des valets et femmes de chambre qualifiés, voire à la longue de monter plus rapidement en grade après leur formation afin d'atteindre le grade de majordome/gouvernante d'une maison.
2.2 Les cours
Les élèves sont peu nombreux. Ils choisissent les matières qu'ils veulent étudier et peuvent participer à des groupes d'études de 1 à 10 personnes, encadrés par un professeur qualifié. Certains cours sont obligatoires comme : langues, politique mondiale, équitation et chasse avec faucons, étiquette, danse, administration gestion d'un domaine, etc.

Les cours commencent le 7 septembre. Cependant, l'université reste ouverte tout l'été durant lequel les étudiants et apprentis peuvent suivre des ateliers de mise à niveau, de perfectionnement et des stages en situation professionnelle.
Notez que les apprentis et étudiants de première année doivent obligatoirement suivre les ateliers de mise à niveau avant la rentrée de septembre. Pour les autres, les ateliers restent facultatifs et au choix.
Ateliers ouverts durant l'été 2015
Mise à niveau " Bases : comment servir un lord/ une lady" (obligatoire pour les apprentis de 1ère année)
Ateliers "Respect de l'étiquette en société" (obligatoire pour les étudiants de 1ère année)
Stage de perfectionnement "Chasse au vol avec les faucons de l'académie"
Stage de perfectionnement "Danses de bal"

À savoir, les étudiants de 4ème et 5ème sont habilités à enseigner le thème de leur choix durant ces ateliers.
2.3 Rapport entre étudiant et domestique
Au duché d'Einzbern, d'autant plus à l'Université des Lys, le respect est considéré comme essentiel. En effet, entre nobles, ou entre nobles et roturiers, il est attendu d'agir selon les règles de l'étiquette. Chaque contrevenant risque au mieux de se retrouver exclu de leur groupe social, au pire il se verra banni du territoire de l'académie, voire même du duché.
2.4 Tâches des apprentis
Durant ses deux premières années, en plus de suivre sa formation l'apprenti domestique se charge des tâches quotidiennes de la Villa GlydenHall :
- ménage (le parquet, les lits, les rideaux, l'argenterie, etc.)
- service à table

Lors de sa troisième année, l'apprenti se voit confier le service personnel d'un étudiant de première année. Les tâches d'un valet de chambre sont :
- gérer la garde-robe et les accessoires de leur maître ( entretien, propreté, rangement, valise lors des arrivées et départs)
- assister à l'habillement (coiffure, coordination des accessoires et tenues, préparation des tenues)
- veiller à l'entretien ménager des appartements de leur maître (chambre, petit salon, salle de bain)
- servir les repas légers dans les appartement privés
Les tâches d'une femme de chambre sont :
- gérer la garde-robe et les bijoux de leur maîtresse ( entretien, propreté, rangement, valise lors des arrivées et départs)
- assister à l'habillement (coiffure, coordination des accessoires et tenues, préparation des tenues)
- veiller à l'entretien ménager des appartements de leur maîtresse (chambre, petit salon, salle de bain)
- servir les repas légers dans les appartement privés


2.5 Internat et pension
Issus des quatre coins du monde, les apprentis comme les étudiants vivent dans la villa GlydenHall, aussi appelée villa de la douairière. Ils y petit-déjeunent, y déjeunent et y dînent tous les jours, hormis occasions spéciales. Les apprentis déjeunent et dorment dans leurs quartiers, le reste de la villa est dédiée à leur travail. Les étudiants, eux, possèdent leurs propres appartements avec chambre, bureau, balcon, cabinet de toilette privés. Ils partagent à trois un petit salon où ils peuvent se reposer et prendre leur repas s'ils le désirent.





Dernière édition par Johann Von Einzbern le Jeu 3 Sep 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   Sam 6 Juin 2015 - 0:30

3. Choisir son clan : Lion ou Milan Royal?
La noblesse ne forme pas un groupe uni. De nombreuses divergences d'intérêts l'ont divisée au cours des siècles. De nos jours, ses membres sont rassemblés par deux clans aux opinions opposées qui se querellent régulièrement. Cette division se retrouve même au sein de l'Académie von Einzbern, où nous pouvons même dire, que ces deux groupes se détestent cordialement.
NB : cette querelle a même contaminé les domestiques au service de la noblesse, ainsi que les habitants du village. Si bien que personne ne peut avoir le loisir de la neutralité.


3.1 Les Milans Royaux
Famille fondatrice : (del) Nibbio
Devise : « Il fine giustifica i mezzi » (« La fin justifie les moyens»).
Description (générale, ne s’applique pas à tous les membres) : accros aux complots, les Milans Royaux sont réputés pour être capable du pire en vue d'atteindre leurs objectifs. Cependant, ils ne se montrent pas forcément cruels. Toutefois, n’oubliez jamais de vous méfiez de ces personnes. Nombre d’entre eux appartiennent à des familles mafieuses ou envisagent de conquérir l’underground, et ce n’est pas pour rien…
Traits généraux des membres (non vérifiés pour tous) : ambitieux, manipulateur, mystérieux.
Couleur : rouge rubis
Animal : le milan royal pour sa capacité à s’adapter à tous les milieux.


3.2 Les Lions
Famille fondatrice : (von) Löwen
Devise : « La véritable noblesse s’acquiert par les actes, et non par la naissance »
Description (générale, ne s’applique pas à tous les membres) : Rien n’est plus important pour un Lion que l’honneur et le devoir. Ainsi, jamais il ne trahira ses amis ou sa famille. De plus, toujours (en théorie) il respectera l’étiquette et les convenances. Certains le voient comme un preux chevalier, d'autres, comme un bourgeois coincé.
Traits généraux des membres (non vérifiés pour tous) : droit, honorable, fidèle.
Couleur : bleu roi
Animal : le lion pour sa noblesse et son courage

NB: la plupart des élèves appartiennent au même clan que leur famille, puisqu'ils sont élevés dans certaines valeurs. Il arrive cependant, même si c'est rare, que des nobles ou domestiques changent d'allégeance au cours de leur vie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   Sam 6 Juin 2015 - 0:30

4. Le personnel de maison
Pour ceux qui ont besoin de repères, voici un petit guide non exhaustif du personnel d'encadrement à la villa GlydenHall.

4.1 Majordome
Avec le personnel de cuisine, de la buanderie, du jardin, et la gouvernante, il fait partie des employés actuels de l'Académie. Le majordome organise le travail des apprentis, distribue les tâches et choisit les paires noble/domestique. Il est capable de remplacer n'importe quel domestique. Il joue également le rôle d'enseignant.

4.2 Maître d'hôtel
Responsable de tout ce qui a trait à la table, il organise les réceptions et place les nobles. Il supervise le service des plats et des boissons, découpe la viande. Le meilleur apprenti de cinquième année est nommé Maître d'hôtel. Il garde cette place durant un an, si aucune erreur grave ne vient entachée son service.
Un apprenti ayant reçu l'honneur de servir comme Maître d'hôtel peut par la suite être accepté dans les plus grandes maisons.

4.3 Gouvernante
Polyvalente, elle accompagne les nobles au quotidien. Avec le majordome, elle accueille les nouveaux venus ainsi que les invités. Elle assure la gestion du personnel en partenariat avec le majordome. Quand les nobles ont un problème, ils consultent l'un ou l'autre. Elle s'occupe également de la gestion administrative de la maison.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du jeu sur l'Académie von Einzbern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Jean Raspail à l'Académie Française
» [Guide]Le prestige
» Le planisphère de l'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Von Einzbern :: Avant de jouer :: Informations de base :: Contexte-
Sauter vers: