Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous lu le règlement ?
Oui, lu et approuvé
100%
 100% [ 5 ]
Non, et je vais me faire tirer les oreilles par les modérateurs
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Règlement de l'université   Ven 1 Mai 2015 - 23:59



Attention, le règlement de l'école n'est pas absolu. Si un élève le viole, il risque de subir des conséquences disciplinaires. Toutefois, il doit se faire prendre sur le fait par un membre de la direction. Ainsi, les règles suivantes ne seront pas toujours suivies. D'autant plus que certains élèves ne maîtrisent pas encore totalement l'étiquette.

L'Académie von Einzbern exige de ses élèves un comportement exemplaire. En cas de non respect des règles de courtoisie et de bienséance, l'école se réserve le droit d'exclure tout contrevenant pour une durée plus ou moins longue.

Tout membre de la noblesse est censé obéir à l'étiquette dans laquelle il a été élevé. Ainsi, souvent ils se vouvoient entre eux, même s'ils utilisent rarement leur titre. Par contre, un noble tutoiera un domestique.


Quant aux apprentis, en bons domestiques, ils doivent montrer du respect envers les nobles : aussi bien les vouvoyer qu'utiliser leur titre.

Appellations selon les titres :
Étant une école internationale, on s'y inspire en général des codes anglo-saxons, sauf quand un noble tient à ce que l'étiquette de son pays soit respectée.

Voici quelques exemples :
Quand un noble présente un autre noble = Lord/Lady + titre (nom d'un lieu en général)
Quand un domestique s'adresse à un noble = Milord /Milady
Quand on (domestique ou noble) s'adresse à un duc/une duchesse = Votre Grâce
Quand on (domestique ou noble) s'adresse à un prince/princesse = Votre Altesse

Les autres appellations codifiées comme "Votre Magnificence" pour les marquis et "Votre Grandeur" pour les Comtes ne sont plus vraiment utilisées.


Autres codes à savoir :
C'est toujours le noble au titre le moins élevé qui doit être présenté en premier.
Une demoiselle de bonne famille ne peut adresser la parole qu'à un gentleman auquel elle a été présentée (règle encore en vigueur mais peu respectée).

Note : en ville, ne vous attendez pas à ce que les habitants locaux respectent l'étiquette. Si la plupart sont enclins à donner du Lord/Lady, ils n'iront pas plus loin qu'un simple respect non sophistiqué.


Les étudiants nobles ne se voient pas imposer d'uniforme au sens strict mais doivent porter une tenue correcte durant les heures de cours :

  • Chemise, veston, cravate et pantalon de costume (une veste sera également appréciée) pour les hommes


  • Chemise avec jupe ou robe descendant au minimum aux genoux pour les femmes

Les matières utilisées, les couleurs et les couturiers restent au choix des élèves.

De leur côté, les apprentis doivent obligatoirement porter le même uniforme que les hauts domestiques travaillant à l'école. Seules différences, l'uniforme des élèves apparaît gris foncé au lieu de noir et dépourvu des armoiries Von Einzbern.
Cet uniforme est fourni par l'Académie en plusieurs exemplaires. L'école s'engage également a remplacer toute tenue abîmée. En contrepartie, il est attendu des apprentis de soigner parfaitement leur apparence, et ce chaque jour de travail.



L'Académie Von Einzbern n'accueille que l'élite des nobles et des apprentis volontaires pour s'améliorer, apprendre, etc. L'établissement exige de ses élèves une parfaite assiduité dans les études.




N'étant pas n'importe quelle école, l'Académie von Einzbern enseigne, entre autres, aux jeunes nobles à diriger un domaine, une entreprise, une maison remplies de domestiques. Elle impose, notamment, à ses étudiants de s'investir dans l'organisation d'événements comme des bals de charité, des expositions d'artistes, des concerts de musique.

Les relations nobles/domestiques et élèves/professeurs (ou autre membre du corps de l'école) sont bien évidemment proscrites. L'un des objectifs de l'établissement est de permettre à de jeunes nobles de rencontrer et se lier avec des personnes de leur rang. D'un autre côté, les relations entre domestiques ne sont pas non plus très bien vue, si rien ne les interdits, la discrétion est de mise.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de l'université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Mon équipe de rugby à l'université
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» L'université haitienne: un triste tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Von Einzbern :: Avant de jouer :: Informations de base :: Règlements-
Sauter vers: