Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johann Von Einzbern

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !   Mer 29 Avr 2015 - 13:57

Bonjour à tous ^^ !

Ce message s'adresse à ceux qui souhaitent prendre une part plus active dans la vie du forum. En effet, afin d'assurer une animation constante du forum, l'Académie Von Einzbern a besoin de vous !

Nous sommes plusieurs à penser qu'une équipe de modérateurs motivés est essentielle à la survie du forum. Ainsi, en reprenant vos avis et conseils, trois équipes seront mises en place. Chacune aura sa propre mission. Et chaque modérateur pourra, s'il le souhaite, se choisir une particularité.

• Le Comité de Direction sera chargé de valider les présentations des membres,  mais aussi de guider ces derniers, de répondre à leurs questions, de modérer les conflits ainsi que les entorses au règlement.

• Le Comité de Communication mettra en avant les actualités du forum, sous forme de posts et d'un journal/magazine en ligne. Il pourra également mettre en place d'autres projets, comme des vidéos bandes annonces. De plus, ce Comité se verra confier la délicate mission de promouvoir l'Académie Von Einzbern. S'il le désire, il utilisera pour cela divers outils comme : une chaîne Youtube dédiée au forum (pour des bandes annonces), un page facebook et/ou un compte Twitter (ou autre) si les modérateurs de la Communication le jugent utile.

• Le Comité du Divertissement proposera et organisera des événements réguliers afin de pimenter le jeu par des festivals, concours originaux, bals de charité, fêtes saisonnières, etc. Bien entendu, il fera appel aux idées et à l'aide des autres membres dès que le besoin se fera sentir.

En récompense de leur investissement, les modérateurs pourront décider de l'ouverture d'un nouveau lieu sur le forum. Nous avons décidé de diminuer le nombre de forums et catégories dans un premier temps. Et seuls les modérateurs auront le droit de choisir de l'augmenter, soit à leur initiative soit en soutien à un autre membre.
Plus encore, tout modérateur, peu importe son Comité, détiendra le pouvoir de donner des avertissements aux membres ne respectant pas les règles ou la bonne entente sur le forum.
Les modérateurs disposeront également d'autres privilèges, n'hésitez pas à en proposer si vous avez des idées. ^^

Bien entendu, tout membre choisissant de devenir modérateur devra s'engager à être présent régulièrement sur le forum. Je ne parle pas d'une présence quotidienne, mais au minimum mensuelles et surtout de prévenir de vos absences ou moments d'indisponibilité.

Qui serait partant pour devenir modérateur ? Et quel serait le domaine qui vous intéresserait ?

N'hésitez pas aussi à proposer vos idées comme, par exemple, l'ouverture en ville d'un salon de thé où vous aimeriez organiser des événements liés à un Cercle d'Hôtes, dont les profits seraient reversés à une cause.

À noter : tout lieu/forum créé tels qu'une bibliothèque, un hôpital, un salon de thé, une galerie d'art ne devra pas se changer en lieu fantôme. Si vous demandez la création d'un tel endroit, vous serez responsable de son animation. Ce pourquoi, en faisant cette demande vous deviendrez un membre du Comité du Divertissement avec les droits et les devoirs qui vont avec.

Dernière édition par Johann Von Einzbern le Ven 5 Juin 2015 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Douglas

Age du personnage : 28 ans

MessageSujet: Re: Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !   Ven 1 Mai 2015 - 10:09

Si dans la nouvelle version on reprend l'idée de Yuuna, de nous permettre de jouer la ville alentour de l'université, alors je me vois bien conserver le personnage de Mikael.

Il sera le jeune et mystérieux propriétaire d'un bar, fréquenté principalement par les "gens normaux". Il aura transformé un vieil établissement en lieu branché et cosy où il est possible de danser aux rythmes de groupes plus ou moins locaux. Discret Mikael ne s'afficherait pas comme un fils de riche, ce qui serait un peu son secret.

Donc voilà, dans ce cas je me propose comme modérateur dans le comité du divertissement, avec comme spécialité celle de gérer un bar en ville et ses animations. Est-ce que ça peut le faire ?

Lucia Martillo

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !   Ven 1 Mai 2015 - 14:26

Je l'ai déjà dit, mais je profite du topic pour le rappeler, je serais ravie de rester Rédactrice en chef du journal de l'Académie, donc dans l'équipe Communication.

Seul hic à mes yeux, avec le départ d'Angélique, le journal a besoin de nouveaux rédacteurs(ices) pour espérer pouvoir continuer, qu'ils soient des rédacteurs réguliers ou occasionnels (comme des pigistes) ou encore très occasionnels (1 seul article selon l'envie).

Johann Von Einzbern

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !   Mer 20 Mai 2015 - 16:09

Mikael : oui ton idée peut marcher si tu animes régulièrement ton bar et si tu proposes des idées d'animations pour le forum entier. Je trouve même que le projet de bar va bien à ton personnage. Donc si tu veux te lancer, tu as carte blanche. Je viens même de poster un modèle de fiche, si tu veux déjà commencer à travailler sur ta nouvelle version de Mikael.

Lucia : j'aime ce que tu fais pour le journal. J'espère que tu trouveras de l'aide pour le poursuivre. Cependant, si tu rejoins l'équipe Communication, j'aimerais que tu participes aux taches de promotion du forum si tu le veux bien (tenu d'un compte fb, twitter, et/ou you tube). Du moins, tant que le nombre de modérateurs sera aussi bas.

Est-ce que ça vous va ?

Lana Van Herzen

Age du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !   Lun 8 Juin 2015 - 1:13

Je veux bien aider Lucia si ça peut aider! Après le bac je seras dipo et je veux bien gérer une chaîne youtube si ça aide!

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalreturn.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !   

Cherche membres motivés pour devenir modérateurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1