Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suiren Ashford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuna Ashford

Age du personnage : 2? ans

MessageSujet: Suiren Ashford   Ven 10 Mai 2013 - 0:27

CARTE D’ÉTUDIANT

Prénom : Suiren
Nom : Ashford
Classe : terminale
Appartenance à un club: cercle de lecteurs.
En fait j'ai quelques questions : je lis des livres de temps en temps, mais on ne peut pas dire que ça soit de la grande littérature (loin de là) c'est pourquoi je pensais occuper la place de "modérateur de la bibliothèque" ou en tout cas faire de mon personnage la "surveillante" ou "fille de l'accueil' (réprimander les élèves, ranger et lire les livres à longueur de journée serait son job si je puis dire ;p). Faites-moi savoir si c'est possible !

-----------------------------

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE PERSONNAGE

Caractère : Calme et posée, Suiren fait partie de ces personnes que l'on considère associable. Silencieuse, elle a en fait pris l'habitude dès son plus jeune âge de minimiser l'utilisation de ses cordes vocales. En effet, passive plus qu'autre chose, elle préfère observer le comportement des personnes qui l'entourent et se contente de les classer en deux catégories : les utiles et les inutiles. Il faut savoir que par utilité, elle entend la capacité à satisfaire ses besoins, quels qu'ils soient. Ainsi, elle est capable d'approcher quelqu'un pour s'emparer d'un livre qu'elle convoite, ou en côtoyer un autre car il lui procure soutien et amitié. Cela pourrait la faire paraître manipulatrice (ce qui est le cas dans une certaine mesure) mais il faut savoir que Suiren est avant tout honnête. Aussi elle est incapable de faire semblant d'apprécier quelqu'un, et cela se ressent dans sa façon de le traiter. Les personnes "utiles" qu'elle affectionne sont au contraire "chouchoutées" à un tel point qu'elle se prend presque pour leur mère. En effet, du fait de ses parents pas très matures, elle a développé un instinct maternel très poussé. Il est donc normal de la voir arranger le col des chemises de ses amis, ou encore de s'assurer qu'ils ne sautent pas de repas, etc. De leur côté, ses proches représentent des refuges à ses yeux. Elle a tendance notamment à s'agripper à un bout de leur vêtement, en particulier les manches, ou juste à se coller derrière eux pour rester cachée. Les rares fois où Suiren ouvre la bouche sont pour s'exprimer franchement, parfois sans pitié, chose qui ne plait pas toujours... Amoureuse de livres, elle en dévore chaque jour, passant de la grande littérature au simple conte pour enfants, du livre d'anatomie au manga le plus populaire du moment.
D'autre part, Suiren a un faible pour les beaux garçons … à lunettes. Lorsqu'elle en aperçoit un, elle a tendance à l’approcher très prudemment, quitte à le suivre discrètement juste pour observer son comportement (et son physique d’Apollon) plus longuement. Selon cette « étude », il lui est possible de passer à l’action, lentement oui, mais sûrement, et souvent de façon maladroite !

Physique : mince et presque frêle pour une fille de son âge, Suiren arbore de longs cheveux dont la couleur particulière, oscillant entre le blond et le rose pâle, laisse parfois bouche bée. Mesurant près d'1m65, Suiren est malheureusement loin d'avoir les formes voluptueuses de certaines étudiantes de la même génération. Cependant, son visage angélique suffit souvent à envoûter ou intimider ses interlocuteurs. Son teint lumineux et ses grands yeux gris-verts dotés de longs cils font aussi partie des caractéristiques lui valant le surnom de "Takane no Hana" (littéralement "la fleur au sommet", désignant quelque chose d’hors de portée).

Histoire :
« Il fine giustifica i mezzi ».
Ces mots furent les premiers que la jeune Ashford entendit en passant le portail de l’Académie Von Einzbern. A peine avait-elle commencé à débattre intérieurement de ces propos qu’elle fut entraînée à l’écart par des élèves, qui n’y allèrent pas par quatre chemins et qui lui sommèrent de rejoindre les Milans Royaux. Pas plus intéressée que ça, Suiren accepta, pensant qu’elle pourrait alors vivre en paix pendant sa scolarité sans être chaque jour harcelée. Parce que oui, elle avait beau être associable, il y en avait toujours qui voulaient absolument la recruter, en se basant sur son physique plus qu’autre chose. En effet, réputée pour sa beauté, Suiren a toujours attiré l’attention et a toujours été perçue comme une riche héritière. De folles rumeurs la concernant circulaient depuis toujours : certains étaient persuadés que ses parents étaient à la tête de multinationales, d’autres qu’elle était fiancée à un riche entrepreneur, ou encore que du sang royal coulait dans ses veines. Sa nature silencieuse entretenait le mystère qui entourait ses origines et contribuait à la placer en haut de l’échelle pour ses camarades de classe.
Vous l’aurez bien deviné, Suiren était bien loin d’appartenir à ce monde où le luxe était une norme. Habituée des promotions flash des supermarchés, adepte des tombolas organisées par les marchands du quartier, la famille Ashford vivait dans des conditions modestes et se battait chaque jour pour minimiser leurs dépenses. Simple professeur de langue au Japon, Mr Ashford avait, il y a 19 ans de cela, eu le coup de foudre pour cette charmante employée de librairie qui est devenue son épouse en l’espace de quelques mois. Leurs parents s’opposaient bien évidemment à cette union beaucoup trop soudaine et lourde de conséquences pour ce jeune couple à la fortune très limitée. En effet, les temps étaient durs et la naissance de Suiren n’arrangeait pas l’état des finances du foyer. Certes il y avait une bouche en plus à nourrir, mais personne n’avait prévu que le jeune couple ferait une telle fixation sur leur enfant, chose qui les mena à dépenser beaucoup trop d’argent pour couvrir leur progéniture de cadeaux. La jeune fille n’avait pour le coup, jamais manqué d’amour (les nombreux albums photos et vidéos prises par ses parents en témoignaient).
Inquiète du fait que ses parents n’hésitaient pas à jeûner pour la gâter, Suiren avait naturellement pris les choses en main, contrôlant notamment les finances du foyer et maîtrisant les pulsions affectives de ses parents. Elle devint alors « l’adulte » de la famille tandis que ses parents semblaient être retombés dans l’enfance. Son objectif était de bien gagner sa vie afin de subvenir aux besoins de sa famille sans courir après les offres discount, ce qui expliquait en partie son assiduité et son sérieux. Grâce à son cerveau, Suiren fut acceptée à l’Académie avec une bourse d’étude. L’Académie ne représentait qu’une étape pour se rapprocher de son but, et de ce point de vue, la devise des Milans Royaux ne lui déplaisaient pas. Elle était néanmoins exaspérée par la mentalité et l’attitude de la plupart de ses membres. Les Lions lui correspondaient sûrement plus, mais elle n’était pas ici pour mener un combat d’idéologie.

Autres informations : la plupart des élèves, qui n'osent pas l'approcher, la désigne par "Takane-chan" pour faire plus court.

-----------------------------

LIENS AVEC D'AUTRES PERSONNAGES

Clan : Milan Royaux
Liens familiaux : /
Liens amicaux : Angélique du Fresne (meilleure amie), Lyocha Wiazemsky. A toute personne pensant être capable de sympathiser avec une fille silencieuse, me faire signe !
Liens de mésententes : (si quelqu'un veut devenir son ennemi, je vous accueille à bras ouverts!)

Dernière édition par Suiren Ashford le Jeu 11 Déc 2014 - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann Von Einzbern

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: Suiren Ashford   Mar 14 Mai 2013 - 16:00

Heureux de te retrouver sur le forum!

Je suis désolé pour avoir mis du temps à te valider. Je voulais parler de tes questions avec les membres actuels du Cercle des Lecteurs pour voir ce qu'ils avaient déjà mis en place.

Du coup, je peux te rassurer plusieurs choses. Tout d'abord, je tiens à dire que l'idée des fiches de lecture ne concerne pas seulement un certain type de littérature, il s'agit plus d'un prétexte pour partager ses découvertes littéraires. Par exemple, le genre "Young Adults" a pris une ampleur intéressante ces dernières années. Mais surtout, écrire ces fiches n'est pas une obligation, loin de là. C'est plutôt une proposition pour ceux qui prendrait plaisir à en écrire. Ensuite, tu peux sans problème endosser les rôles de "modératrice" et/ou d'hôtesse d'accueil de la bibliothèque. Ils font partie des missions du Cercle de Lecteurs. En conclusion, si je n'ai pas été très clair, (mdr): ce que tu demandes est possible ^^
Pour le moment j'ai demandé à Timotee de gérer le Cercle des Lecteurs. Donc si en cours de jeu tu as des idées, des questions (par exemple la liste des membres), n'hésite pas à le contacter. D'ailleurs, si faire partie de la direction de cette association te dit aussi, ça peut se faire. Wink

Après ce pavé d'informations, je reviens à ta fiche. Je dois dire qu'elle est parfaite! De plus, ton personnage me semble très intéressant. Pour moi, tu es validée sur le champ.

Je te souhaite un bon jeu sur le forum, en espérant que l'activité y revienne.

Yuuna Ashford

Age du personnage : 2? ans

MessageSujet: Re: Suiren Ashford   Ven 24 Mai 2013 - 19:32

Quatre jours pour valider une fiche, je trouve ça tout à fait acceptable ! Je n'en demande pas plus Smile

Sinon c'est chouette tout ça. J'ai une pile de livres que je n'ai jamais le temps de lire en plus. Ça va carburer après mes partiels ! J'espère redevenir plus active dans à peu près 2-3 semaines histoire de survivre aux examens. Donc je réfléchirai à ce moment là pour ce qu'on pourrait faire avec le cercle des lecteurs.

A bientôt sur le forum !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suiren Ashford   

Suiren Ashford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1