Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Caméra, prêt? ACTION!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor Montespan

MessageSujet: Caméra, prêt? ACTION!   Mar 12 Fév 2013 - 23:48

Ce topic est fait pour partager vos films coups de cœur ou cultes, vos avis dessus et les débats du 7ème art! Je vous demanderais de remplir la fiche technique afin de pouvoir mieux connaître et retrouver le film ^^ n’hésitez pas à partager vos films, dessins animés ou films d'animations. Si vous souhaitez y ajouter des images du films ou des affiches, respectez la taille du forum, s'il vous plait.

Titre du film:
Année de sortie:
genre du film: (animation, dessin animé, film...)
Réalisateur:
Acteurs; (juste les principaux... évidemment! et les doubleurs pour les dessins animés et films d'animations bien entendu)
Résumé:
Ce qui plait:
Ce qui plait moins: (oui même si on aime un film on peut avoir des points négatifs!)
Note: /10

Voila!!!! et les autres peuvent réagir sur votre avis (attention, dans le respect du règlement!!!!!)

Kisssuuuuu

Dernière édition par Aliénor Montespan le Jeu 14 Fév 2013 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montespan

MessageSujet: Re: Caméra, prêt? ACTION!   Jeu 14 Fév 2013 - 17:02

Bien j'inaugure!!!!!!

Titre du film: L’Etrange pouvoir de Norman (titre original : ParaNorman)

Genre du film :film d’animation

Année de sortie: 22 aout 2012

Réalisateur: Sam Fell et Chris Butler

Acteurs: Kody Smit-McPhee, Tucker Albrizzi, Anna Kendrick, Casey Affleck (si, si, le frere de Ben !!), Christopher Mintz-PLass…

Résumé: Norman est un petit garçon timide et introverti qui peut voir les fantômes des morts et leur parler. Naturellement ce don est mal vu parmi ses camarades qui le harcèle, et même par sa famille qui commence à se demander si leur fils est normal… Cependant un jour, une vieille malédiction réveille les morts et la ville se retrouve envahie de zombies ! Norman est le seul à pouvoir combattre le sort !

Ce qui plait: Le scénario est appréciable, l’histoire a une très jolie morale et les personnages sont attachant, même celui de Courtney, la sœur superficielle et insupportable de Norman ! C’est drôle, plein d’humour et j’aime ça ! L’animation en pâte à modeler est ma préférée, je ne sais pas pourquoi mais je trouve le travail fascinant, et dans ce film, les textures et les finis sont superbes : le rendu des cheveux de Norman est impressionnant, sa coupe est improbable je vous l’accorde mais on dirait vraiment une masse de cheveux et pas de la pâte à modeler !!! Enfin les couleurs sont assorties au film : au début des couleurs classiques, pas trop vives pour une ville ennuyeuse et étroites d’esprit (oui y’a pas de couleurs pour l’étroitesse d’esprit mais ça donne cette impression vous verrez !) pour passer à des couleurs plus sombres lorsque la malédiction se réveille !

Ce qui plait moins: je ne sais pas du tout… Que le film ne soit pas plus long !! 

Note: 8.5/10

Voilaaaaa je vous le conseille ^^ il est très sympa!

Dernière édition par Aliénor Montespan le Sam 8 Juin 2013 - 22:27, édité 1 fois
Yuuna Ashford

Age du personnage : 2? ans

MessageSujet: Re: Caméra, prêt? ACTION!   Sam 25 Mai 2013 - 12:42

Titre du film : Gatsby Le Magnifique
Année de sortie : 2013
Genre : drame, romance
Réalisateur : Baz Luhrmann
Acteurs principaux : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan

Résumé :
Allociné a écrit:
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Ma version : Alors voilà en gros notre cher Tobey (Spidey pour les intimes) incarne Nick Carraway, qui niveau personnalité, est plutôt réservé et tout gentil. Fraîchement débarqué de sa cambrousse, il cherche à faire carrière à New York et faire fortune à Wall Street, laissant tomber son rêve de devenir écrivain. N'ayant pas un sous, il ne parvient qu'à louer une petite maison en dehors de la métropole ... juste à côté de millionnaires (c'est pas aujourd'hui que vous trouverez un deal pareil !) Sa riche cousine Daisy n'habite pas loin de là et il découvre rapidement que son mariage est un fiasco (son mari, Tom Buchanan n'est pas très fidèle, il faut le dire!). Bref, Nick découvre les folies des soirées de l'époque et rencontre Gatsby (qui l'espionne de son manoir depuis le début ... pour le coup, ça craint vachement). Intrigué par ce personnage mystérieux et extravagant, il finit par se lier d'amitié avec lui. S'ensuit des révélations et péripéties qui feront monter la tension un maaaaax, puis ... Bon il y a "drame" dans le genre alors je vous laisse deviner !

Ce qui plait : tiré du roman de Francis Scott Fitzgerald (que je dois tout de suite aller acheter d'ailleurs), ce film est, d'après ce que j'entends dire, assez fidèle au bouquin. N'ayant pas lu le dit livre, je ne peux pas confirmer ces propos, néanmoins ce film m'a donné envie de le découvrir. La raison pour laquelle je suis allée le voir ? Les acteurs. Me proposer DiCaprio et mon Tobey (je l'aime mon pauvre Spiderman !) sur un plateau, que demander de plus ? L'histoire ne m'emballais pas vraiment quand j'ai lu le résumé, mais j'ai quand même tenté et j'ai été bluffée. Ce n'est pas un de mes films préférés, loin de là, mais il a eu un gros impact sur moi. Les décors sont juste magnifiques, presque féerique à certains moments, et complètement extravagant à d'autres. Il y a aussi le choix de musique surprenant, reprenant des titres du XXIème siècle tels que Crazy In Love de Beyoncé (la personne qui a pensé à la chanson Young and Beautiful de Lana Del Rey est une génie !). Les acteurs étaient tous plus élégants les uns que les autres, leur jeu étaient bien évidemment très bon (je ne suis pas experte en la matière mais j'ai adoré les personnages!). Enfin, il y a l'histoire bien sûr ! On pourrait d'ailleurs se lancer sur toute une analyse et critique de la société mais on va s'en passer ici hein !  

Ce qui plait moins : "drame, romance" ça dit tout ! Ne pas regarder ce film quand il fait très moche dehors ...(vous sortez de la salle triste, et vous vous retrouvez dehors avec un ciel gris et de la pluie, ce qui vous rend doublement plus triste. TRÈS mauvaise combinaison !)

Note : 9/10
Film au-dessus de la moyenne dans mon classement personnel, mais ne fait pas partie de mes préférés, quoique ... Plus j'y repense et plus je l'apprécie.
Je pensais à un 8,5 mais il y a tellement d'éléments qui font qu'il mérite plus que ça !

Dernière édition par Suiren Ashford le Jeu 13 Juin 2013 - 16:04, édité 4 fois
Aliénor Montespan

MessageSujet: Re: Caméra, prêt? ACTION!   Sam 8 Juin 2013 - 22:22

Aaaah, contente que quelqu’un est suivi mon idée!!! J'avais bien envie de voir Gatsby mais pas assez pour payer la place de ciné XD Ceci dit il à l'air super, par contre le résumé, c'est mieux si c'est pas du pompé sur allociné ^^ je pensais plus que les gens ferais leur propre résumé ^^ ça serait plus sympa ^^ mais c'est cool!!!!!!!

Yuuna Ashford

Age du personnage : 2? ans

MessageSujet: Re: Caméra, prêt? ACTION!   Jeu 13 Juin 2013 - 15:38

Oups mince désolée, sur le coup je me suis dis que je n'étais pas capable de faire un résumé correct ... Je vais mettre une version "fun" en plus pour me faire pardonner :p

Lana Van Herzen

Age du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Caméra, prêt? ACTION!   Dim 14 Juil 2013 - 12:48

Titre du film: Même la pluie
Année de sortie: 2010
genre du film: Drame hispano-franco-mexicain
Réalisateur: Icíar Bollaín
Acteurs: Luis Tosar, Gael Garcia Bernal, Karra Elejalde, Raúl Arévalo, Najwa Nomri
Résumé: Sebastian, réalisateur, arrive en Bolivie pour tourner un film sur la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Malgré les conseils de Costa, son producteur, il choisit Daniel pour faire le personnage de Hatuey. Mais Daniel s'avère être un meneur du mouvement contre la hausse du prix de l'eau. En effet, on les oblige à payer 450 dollars par an alors qu'ils sont payés 2 dollars par jour.
Ce qui plait: La notion de "film dans le film" est présente toute la durée du film. On peut donc faire des similitudes entre le passé et le présent.
Ce qui plait moins: L'égoïsme de Sebastian qu'on aurait envie de secouer dans certains passages pour qu'il aide les boliviens et pense plus aux autres.
Note: 9/10

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalreturn.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméra, prêt? ACTION!   

Caméra, prêt? ACTION!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1