Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timotee Ryan

Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Ven 12 Oct 2012 - 13:36

Peut être suis-je trop nostalgique…J’avais envie de conserver, sur mon ordinateur, les sujets que j’avais adoré lire et ceux auxquels j’avais participé sur l’Académie Von Einzbern. Seulement, le copié-collé sur word ne me donnait pas envie de les relire. D’un autre côté, j’avais envie de m’améliorer en mise en page sur Indesign. En assemblant ces deux envies, j’ai eu l’idée de mettre en page Les Chroniques de l’Académie Von Einzbern comme s’il s’agissait d’un livre ou d’un recueil de nouvelles.
Si je vous en parle ici c’est pour avoir vos commentaires sur mon premier test, enfin si vous le voulez bien Wink . J’ai choisi le sujet le plus lu selon les statistiques du forum, et un sujet entre deux membres de clan différent.

Cliquez ici pour le visualiser en ligne

Pour le télécharger, demander moi le lien par mp Wink

Et si cela intéresse certains d’entre vous, je propose de mettre en page votre propre version des Chroniques de l’Académie Von Einzbern. Il vous suffira de me dire :
-Quels sujets vous désirez voir rassemblés (qu’ils suivent un personnage ou plusieurs) ?
-Quelles modifications spéciales voulez-vous me voir faire à la mise en page (Exemple : cadre neutre ou avec le blason de votre clan) ?
-Si vous désirez que j’illustre votre exemplaire des chroniques avec des images de votre personnage (expression, lieu) allant bien avec le sujet (Attention : c’est à vous de me fournir ces images Wink ).

PS : bien entendu si ma proposition gène l’un des auteurs des textes mis en page, je supprimerais le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Martillo

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Ven 12 Oct 2012 - 13:57

Coucou!

Cela me plait bien ton histoire. J'aime cette mise en page!

Par contre les liens ne fonctionnent pas sur la version "streaming". Même s'il suffit de taper le nombre de la page que l'on veut finalement.

Dis moi, ça t'intéresserait de mettre en page le journal de l'Académie?

Yuuna Ashford

Age du personnage : 2? ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Ven 12 Oct 2012 - 18:55

En ce moment je réfléchis à ce que je vais faire de Yuuna (pour une nouvelle fiche de présentation complètement différente ... ou pas) donc je ne participe pas encore vraiment.
Premièrement, je voulais juste dire que c'était une très bonne idée et que j'adore la mise en page (si je pouvais j'aurais aimé avoir une version papier !)
Et deuxièmement, ça me gène un peu que mon topic avec Leone ait été choisi, dans le sens où le nombre de vue est probablement dû à toutes les fois où j'ai cliqué dessus quand j'essayais de me motiver à écrire ... Embarassed
Mais si certains ont apprécié tant mieux Razz

Timotee Ryan

Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Ven 12 Oct 2012 - 20:23

Merci à toutes les deux pour vos commentaires !

Lucia : Je ne sais pas encore, ça dépend ce que tu attends de moi, mais pourquoi pas...

Yunna : J'avoue avoir envie moi aussi d'une version papier, je pense m'en faire une quand j'aurais sélectionné mes sujets favoris.
Je suis désolé que mon choix de sujet te gène, veux tu que je supprime le lien streaming du coup? Wink

Tu n'es pas la seule à l'avoir regardé plusieurs fois, donc tu n'es pas l'unique responsable de son nombre de vues ne t'inquiètes pas Wink (Je ne pense pas que tu l'ais regardé 409 fois à toi toute seule lol). Je fais même partie des fans de ton sujet mdr. Il est vraiment sympa!
Yuuna Ashford

Age du personnage : 2? ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Ven 12 Oct 2012 - 22:55

Oh nooon ! Pas du tout c'était pas dans mes intentions ! Razz
Il n'empêche que je pense bien l'avoir regardé au moins 50fois voire bien plus si alterner entre page 1 et 2 compte dans le total ... XD

Heureuse que ça t'ait plu en tout cas ! Embarassed

Peter Whitesbury

Age du personnage : 17 ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Sam 13 Oct 2012 - 22:06

j'aime beaucoup l'idée, je pense que le journal devrait se présenter sous cette forme aussi. Les élèves le téléchargerais et ca donnerait un côté plus réel! Enfin c'est juste une idée.
Kristen Holstein

Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Mer 17 Oct 2012 - 23:16

Timotee, c'est super joli ! Pourrais-tu en faire (plus tard ou petit à petit) un volume spécial "histoires d'amour de l'académie"?

Sinon, je soutiens l'idée de Peter ( et de Lucia aussi je crois)! Cela donnerait un côté plus vivant, et puis permettrait de conserver des souvenirs.

Lucia : le journal cherche toujours des rédacteurs? Pour quelles rubriques?

Lucia Martillo

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Mar 23 Oct 2012 - 21:27

Tim, je t'envoie un mp Wink

Oui Kristen, j'ai toujours désespérément besoin de rédacteurs ( ou rédactrices). Toutes les rubriques sont encore libres....

Yureka Kamiku

Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Mer 24 Oct 2012 - 18:39

Hannn j'adoreeeeeeeeeeee mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de sélectionner les sujets !!

Lana Van Herzen

Age du personnage : 21 ans

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   Sam 3 Aoû 2013 - 11:46

J'ai trouvé ça génial pour ma part!

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalreturn.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe   

Souvenirs du forum : Les Chroniques de l’Académie Von Einzbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1