Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle vie à l’Académie Von Einzbern !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johann Von Einzbern

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Nouvelle vie à l’Académie Von Einzbern !   Mar 18 Sep 2012 - 23:40

Certains membres, comme votre dévoué président du conseil des élèves, souhaitent voir ce forum reprendre vie plutôt que de s’éteindre. Dans ce but, après une longue réflexion, je vous propose ici une série de nouveautés qui, je l’espère, donnera envie aux anciens de revenir et aux nouveaux d’y participer.

Tout d’abord, afin de permettre, à ceux qui le veulent, de faire mûrir leurs personnages, l’Académie ouvre ses portes à l’université, proposant trois orientations à ses étudiants :
- Économie et Sciences Humaines
- Littérature et Arts
- Sciences exactes et Nouvelles Technologies

Ensuite, pour pimenter les rapports entre les protagonistes, deux courants diviseront les élèves. Les premiers jurent que « Il fine giustifica i mezzi » (« La fin justifie les moyens»). Les seconds sont convaincus que « La véritable noblesse s’acquiert par les actes, et non par la naissance ». (En savoir plus sur les deux idéologies, cliquez ici). À noter, les personnages auront toujours la possibilité de se dire « neutres », et de choisir plus tard leur clan.

Ainsi répartis en deux groupes opposés, les élèves s’affronteront lors de concours aux enjeux diverses, comme la possibilité d’organiser ses propres événements (bals ouverts ou privés, festivals,…), de choisir l’orientation administrative de l’Académie (destination des voyages scolaires, choix du menu de cantines,…).
À noter, autre récompense de ces jeux mensuels : le forum se verra décorer aux couleurs du clan victorieux ! Ce dernier sera, selon les consignes du concours, le clan aux membres les plus actifs (en qualité et nombre de postes). [N’hésitez pas à proposer d’autres idées de trophées Wink]

Enfin, la réanimation du forum dépend de beaucoup de cette dernière pulsion : les membres pourront organisés entre eux des scénarios, soit à la vue de tous, soit au sein de son clan dans le cadre d’un complot, ou encore par mp pour un effet de surprise garanti. Car si l’Académie Von Einzbern est connue pour ses élèves biens nés et son éducation impeccable, elle réserve également quelques secrets qui pourront faire l’objet d’enquêtes. Trahisons, mariages arrangés, affinités mal vues, pourraient bien venir troubler le calme des lieux.

Pour résumer, comme plusieurs d’entre vous j’ai envie de relancer le forum. Seulement, cela ne sera possible qu’avec votre aide. J’espère être parvenue à titiller assez votre intérêt pour vous donner envie de revenir jouer ici. Et j’écouterais vos idées d’améliorations et vos avis avec grand plaisir !

PS: Le Conseil des élèves ouvre ses portes à de nouveaux membres! Pour ceux décidés à participer activement sur le forum en tant que modérateur, vous pouvez m'envoyer un mp et / ou faire partie du conseil des élèves.

Amicalement,
Johann

Dernière édition par Johann Von Einzbern le Mar 28 Avr 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Douglas

Age du personnage : 28 ans

MessageSujet: Re: Nouvelle vie à l’Académie Von Einzbern !   Jeu 20 Sep 2012 - 22:00

Ces propositions me branchent bien. Je serais partant pour lancer un scénario. Du coup, je veux bien y mettre de mien pour relancer le forum.

Cependant, je n'ai pas franchement envie de refaire ma fiche comme Johann ou ex-Théophile, je veux bien juste la modifier (Mike serait dans la même classe que Tsuki).

PS : je trouve que l'université serait sympa avec un coin café ou cafétéria, le genre d'endroit qui rappellent des souvenirs.

Johann Von Einzbern

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: Nouvelle vie à l’Académie Von Einzbern !   Ven 21 Sep 2012 - 13:54

(Bonne idée Mike ! Hier, j’ai ouvert un salon de thé / café dans un nouveau bâtiment. )

J’ai quelques propositions au sujet des clubs. Ceux sportifs et de loisirs seraient toujours existants, mais invisibles (comme je le teste actuellement en affichage).

Toutefois, de nouvelles associations scolaires seraient créées. Quelles différences avec les clubs ? Eh bien, les premières auraient un rôle dans l’administration de l’Académie, donc demanderaient à ses membres d’animer et de modérer certaines parties du forum, plutôt que de désigner une activité de loisir et de compétition comme les seconds. Voici la liste des associations ouvertes pour le moment :

Conseils des élèves
Membres recherchés : secrétaire, autres selon les propositions.
Fonction : modérer les fiches des nouveaux membres, modérer le forum dans son ensemble, répondre aux questions des membres sur le forum, organiser et lancer des concours / événements généraux, jouer les médiateurs entre les membres,…

Journal de l’Académie (Lucia propose qu’un nouveau nom soit voté par ses membres)
Membres recherchés : photographe, rédacteur (rice), autre selon les propositions.
Fonction : faire le résumé des décisions prises par vote (généraux, et par clans), proposer des petits jeux aux membres (comme « devinez qui est l’interrogé »), faire régulièrement le portrait d’un des élèves lors de certaines occasions (élection, affaires amoureuses,…) pour mieux le connaître des autres, raconter les derniers potins (attention les journalistes ne savent pas tout et peuvent se tromper) de l’Académie. Cela permettrait à tous de suivre les événements entre les différents personnages sans avoir à tout lire sur le forum,…

Hôtes du Salon de Thé / Café
Membres recherchés (auraient certainement plusieurs facettes, donc les rôles peuvent être cumulés) : hôtes (accueil et service), administration du salon (budget, flux des aliments proposés, administration), autres selon les propositions.
Fonction : gestion du salon de thé/ café en tant qu’espace de consommation, mais aussi en tant que lieu d’échange et d’accueil d’événements, modération du lieu, veiller à la bonne tenue des consommateurs,…

Cercle de Lecteurs
Membres recherchés (polyvalence imposée) : rédacteur (rice) de fiches de livres, modérateur de la bibliothèque (veille à la bonne tenue des élèves dans les lieux), organisateur d’événements comme des animations de discussion sur des titres ou auteurs, autres selon les propositions.
Fonction : organiser des événements culturels au sein de la bibliothèque (rencontre avec des auteurs, signatures), modérer la bibliothèque et les salles de lecture, poursuivre les élèves n’ayant pas rendu les livres empruntés, proposer des lectures (possibilité d’écrire de véritables fiches), …

Si jamais j’ai oublié une association utile, rappelez le moi Wink

Attention : être membre d’une de ses associations implique des responsabilités. Si ces membres n’ont pas besoin d’être là tous les jours de la semaine (ne vous inquiétez pas), ils s’engagent cependant à participer régulièrement à l’animation du forum par des sujets classiques ou bien en lançant des discussions (exemple : fiches de lecture, rédaction pour le journal de l’école, etc.).

PS : L’appartenance à une telle association apparaitrait physiquement le forum en tant que rang, soit au dessus de l’avatar du membre, tout comme les rôles de représentant des Lions / Milans Royaux. En conséquence, les anciens rangs de président de club existeraient toujours mais ne seraient plus visibles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle vie à l’Académie Von Einzbern !   

Nouvelle vie à l’Académie Von Einzbern !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1