Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idées pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Envie de classes suplémentaires types "universités" ?
Oui, et je reviens.
100%
 100% [ 3 ]
Oui, mais ça ne me motive pas plus.
0%
 0% [ 0 ]
Non.
0%
 0% [ 0 ]
Je m'en fiche.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Lucia Martillo

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Idées pour le forum   Mer 11 Juil 2012 - 18:35

Hey hey hey à vous tous!!

J'espère que vous allez bien, et que vous reviendrez très vite ici ! Désolée, Lucia a longtemps été absente après avoir mangé la dernière recette de Yuki... (mais non c'est pas vrai mdr).

J'en ai parlé à Tsuki, et je voulais vous proposer une chose. Cela fait plusieurs années que l'Académie existe, alors je me demandais si au lieu d'ouvrir des classes plus jeunes (genre collège), on ne pourrait pas faire l'inverse comme une sorte de partie d'université ? Cela permettrait à ceux qui le souhaitent de vieillir leurs personnages, etc etc. Alors je lance le sondage!

Enfin voilà, à vos avis si des gens sont motivés, montrez vous Very Happy Mais surtout, (c'est Tsuki qui m'a dit de le dire alors je n'ai pas le choix) n'hésitez pas à balancer vos idées!!

D'ailleurs...Je trouve que c'est pas normal qu'il y ait plus de garçons que de filles dans le conseil des élèves...et si on en mangeait un ?? (miam)

Revenir en haut Aller en bas
Jake Richard

Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 18 Juil 2012 - 12:32

Hey ! Sois la bien-revenue alors, Lucia Wink

Au sujet du sondage, ça me dit bien cette histoire d'université. Je pense que ce n'est pas facile de retrouver un personnage créé il y'a un bout de temps. Pouvoir en faire une version plus "adulte" pourrait motiver certains. En tout cas, ça me dit bien à moi. Je vais essayer de contacter quelques uns des membres de Von pour qu'ils te répondent aussi Wink

Mais sincèrement, je ne sais pas trop si des gens vont revenir... Je l'espère.

Pour le conseil, ça ne me dérange pas plus que ça. Après si tu veux en manger un tu fais ce que tu veux mdr. Il y'a beaucoup de blonds aussi, non que ça me dérange mais c'est assez amusant comme détail.

PS: j'aime bien ton nouveau set Lucia.

Michael Douglas

Age du personnage : 28 ans

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 18 Juil 2012 - 14:45

Je viens de me faire sonner les cloches par Jake, du coup je répond mais je ne vote pas.

Ouais ça me dirait bien de passer à l'école supérieur mais uniquement si le forum se relance. Si les membres sont motivés et que ça ne manque pas d'activité ça peut être motivant, mais si ça reste mou, j'avoue que je vais rester dans mon coin...

Si le truc de l'université est choisi, Mike pourrait bien passer de ça à ça :

---> ,

Yuki Kamiku

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Dim 2 Sep 2012 - 0:20

En voyant des images du personnage que j'utilise pour l'avatar de Yuki, je me suis rappelée que ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ... (sorryyy !)
L'idée est bonne ! Après je ne suis pas sûre que mon perso va réellement être plus mature hein ! (Yuki plus mature ? et puis quoi encore ? huhuhu) mais c'est une idée à exploiter !
Ensuite, comme pour Mike, je serai active seulement si il y a un minimum de personne présentes pour répondre ! Razz

Johann Von Einzbern

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mar 18 Sep 2012 - 22:38

Bonjour à tous,

Tout d’abord je veux remercier vos efforts pour tenter de relancer ce forum, toujours vivant après six années, et ce grâce à vous tous ! J’espère que l’Académie Von Einzbern rassemble autant de bons souvenirs pour vous que pour moi.

Certainement par nostalgie, mais surtout pour le plaisir de rpger à nouveau avec vous, j’aimerais réanimer ce lieu. D’autant plus parce qu’il est mon unique moyen d’échanges avec certains membres. Seulement, pour redonner vie à l’Académie, je vais avoir besoin de tous les volontaires. Comme le souligne Mike et Yuki, le forum ne trouvera son intérêt que si assez de membres y participent.

Pour cela, je me suis basée sur vos idées pour vous proposer quelques changements sur le scénario de base afin de pimenter le forum. Cependant, ce renouveau se portera surtout sur des scénarios élaborés par les membres en public ou en secret. Alors, si je parviens à titiller un peu votre curiosité, et/ ou si vous avez envie de rester rpger avec nous, vous trouverez plus de détails en cliquant ici.

Amicalement,
Johann

Tarendra Sangama

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 19 Sep 2012 - 16:25

Si le forum se relance, je serais de la partie! Vos idées me plaisent beaucoup, et j'aime toujours le contexte du forum. L'histoire de deux "groupes" s'opposant m'inspire bien. Après, il faut voir si un nombre suffisant de membres revient ici.

En tout cas, je pense modifier un peu mon personnage et le faire grandir. Du coup, je vais bientôt poster une fiche réactualisée, un peu comme Johann.

louise de soileir

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 18:12

Il faut des top sites, et VOTEZZZZ bande de mauvaises graines !!!

Ca amènera du monde et moi aussi je suis de la partie, et d'ailleurs faudrait aussi que je change mon set et que je choisisse qui je garde ou non xD

Yureka Kamiku

Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 18:33

MErci Tsui d'amour pour l'ajout du cadre de réponse rapide Very Happy

Une autre idée, serait que chaque personnage puisse créer dans un endroit adéquat une fiche de liens. Comme ça chacun peut noter les liens qu'il a avec les autres personnages et les autres personnages peuvent les visualiser en allant sur la fiche du dit personnage.
Vous avez compris? Ou je suis trop flou?

Johann Von Einzbern

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 19:13

Je crois avoir compris ton idée. Pourquoi pas si certains veulent le faire. Dans la nouvelle version des fiches personnages, il y'a une partie "liens avec les autres membres", il serait possible d'inclure les liens (vers les fiches de ces autres membres) dedans, non ? (ou suis-je à côté de la plaque? ^^)

Yureka Kamiku

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 19:18

Et bien ça voudrait dire que lorsque tu arrives sur le forum et que tu fais ta fiche tu sais déjà les liens que tu veux et tu connais déjà les gens. Or c'est rarement le cas.
Alors que demander à chacun de se faire une fiche post validation, permet à tout le monde de proposer un lien et à chaque joueur de gérer sa fiche.
Ça permet aussi à toi de verrouiller chaque fiche faite et de l'archiver pour ne pas qu'elle soit sans cesse modifiée.

Tu peux aussi proposer périodiquement des mises à jours de fiche.

Shamandalie Kuroyume

Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 21:01

La partie de la fiche de présentation "liens avec les membres" est remaniable post présentation, donc il est déjà possible de faire évoluer son personnage, sachant que cette partie n'est pas obligatoire dés le début du jeu (si tu connais personne, tu connais personne, donc tu ne peux pas la remplir à moins d'avoir déjà l’accord du joueur). Mais rajouter les liens vers les fiches est une bonne idée, ce serait plus simple d'aller d'une fiche à l'autre pour découvrir les membres en liens avec les autres membres.

Johann Von Einzbern

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 21:36

Comme Shamandalie vient de le dire, actuellement, les fiches personnages peuvent être complétées et retouchées au fur et à mesure du rpg.

En fait, je crois comprendre le point de vue de Yureka, et l’attrait de fiches immuables en séparant les liens entres les personnages (qui évoluent forcément) de la partie description.

A l'origine, les fiches personnages étaient toutes vérouillées après validation comme il est d'usage dans la plupart des forums rpg. Du coup, cette idée aurait, bien entendu, trouvé tout son sens dans ce cas là. Mais, en cours de jeu, de plus en plus de membres m'ont demandé s'ils pouvaient effectuer de petites améliorations dans leur fiche. J'ai fini alors par en dévérouiller la grande majorité. Et, sincèrement, je ne vois aucun problème quand un membre souhaite compléter sa fiche, ou même modifier son personnage.

Forum au rpg léger et à la modeste ambition d'amuser ses joueurs, l'Académie Von Einzbern ne souhaite pas s'inscrire dans la lignée des forums plus cadrés et plus stricts. J'espère vraiment voir ce lieu rester un lieu de détente sans prise de tête. Je suis conscient que certains aiment les cadres plus "droits" (avec un système de points par exemple). Cependant, je veux que l'Académie se distingue des autres sur ce point, qu'elle soit ouverte à tous en laissant libre cours à l’imagination des joueurs. Dans ce sens, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus vérouiller les fiches personnages. D'autant plus, que pour moi, elles sont la propriété du joueur, qui doit pouvoir en disposer à sa guise. Par ailleurs ces modifications n'ont jamais posé de problème dans le récit.
Ainsi, je trouve préférable d’avoir des fiches pouvant être améliorées au grès du joueur pour les membres toujours avides de compléter et de faire évoluer leur personnage. On privilégie ici l'exactitude des informations, plus la fiche correspond à l’actualité du personnage, plus elle est intéressante à nos yeux.

Yureka Kamiku

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 21:42

Comme vous voulez, mais modifier la fiche reste possible en faisant une fiche lien... Ca permettrait de bien catégoriser.

Je veux dire par là, la fiche de présentation peut être modifiée après c'est votre choix si vous voulez laisser une totale liberté, personnellement quand je gère un forum j'aime pas vraiment.

Après une fiche de lien ça permet juste de rendre les choses plus simples. Tout le monde peut parler de ses liens, et si par exemple tu evuxx un lien via un autre personnage tu pourras le proposer puisque toutes les propositions seront visibles (puisque pas fait par Mp) et le fait de le faire ailleurs que sur la fiche de presentation rend plus attractif je pense. EN tout cas ça fonctionne très bien sur tous le forums où je suis et ca n'a rien de contraignant puisque tu n'es pas obligé de le rendre obligatoire mais au moins le proposer et proposer un sous forum dédier.

Johann Von Einzbern

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 22:53

J'ai peur que faire plusieurs fiches dissociées concernant un seul personnage fasse un peu chaotique. Rassembler toutes les informations sur un même personnage au même endroit me parait plus clair et logique. Après peut être que je ne vois pas ce que tu veux dire, je ne suis pas contre un exemple visuel ^^ .

Toutefois je veux bien insister sur un point : ce n'est pas parce que beaucoup de forum choisissent une mise en page, donc en font une mode, qu'elle est bonne à suivre, ou même qu'elle doit être suivie. Après comme tu le précises c'est surtout une question de goût, et de choix de modération.

C'est très bien de soulever les possibilités d'amélioration ! Cependant, j'ai l'impression que la discussion tourne au débat sans issue. Du coup pour mieux comprendre ton idée, j'attend de voir ton exemple visuel et de tester. Je veux bien tenter de voir comment adapter l'idée à notre forum si ça fait plaisir à certains membres ^^. Du coup, je vais créer à nouveau une partie dédiée aux liens entres personnes, mais faire des fiches liens ne sera pas obligatoire. En effet, j'insiste encore désolé, l'Académie Von Einzbern ne copiera pas les autres forums juste pour copier. Améliorer le forum oui évidemment, suivre la mode pour la mode, non.

Peter Whitesbury

Age du personnage : 17 ans

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Mer 24 Oct 2012 - 23:28

je suis assez d'accord avec Johan. Le fait que d'autres forums le fassent n'est pas une excuse pour que tout le monde se mette au diapason. Si ton forum te plait comme cela, parfait, mais je ne suis pas fan... Ouvrir une quantité de sous-forums pour catégoriser et sous catégoriser et ainsi de suite ne fait que rendre le forum un peu plus "labyrinthique" et malheureusement il est encore trop "faible" pour s'autoriser à partir dans tout les sens.

Je souhaite souligner que les fiches sont modifiables à souhait dans une certaine mesure, bien évidemment, le personnage évolue en caractère et en physique ainsi qu'au niveau relationnel, mais dans une mesure raisonnable, sans oublier que le temps est un luxe de nos jours et que les admins ou modérateurs n'ont pas forcément le temps de gérer les demandes de changement au cas par cas, le peu de liberté laissée dans cette partie de présentation présente un gain de temps. Bien sur, tout changement est visible et donc contrôlé par l'équipe encadrante. Je pense que c'est un des choix de Johan à respecter... Après tout même si le forum évolue grâce à nos réflexions et suggestions, cela reste le "bébé" de Johan, non ? (bien que ce soit un homme... hmmmmm oui bon...)

Yureka Kamiku

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Sam 27 Oct 2012 - 13:27

Oh oh oh c'est pas parce que tous les forums le font que je le conseille ! Je le faisais sur mon propre forum avant d'aller sur d'autres ... C'est juste que personnellement je trouve ça plus pratique. Après vous avez vos raisons, certes je ne discuterai pas plus sur ce sujet ! Ce n'était qu'une proposition .... vous prenez pas la tête pour ça ! Mais personnellement même si c'est pas ici sur le forum je me ferai quand même des fiches de lien lol

Johann Von Einzbern

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   Sam 27 Oct 2012 - 14:27

J'use de mon statut d'administrateur(mdr) pour mettre un terme au débat ^^.

Hier, j'ai créé une partie lien comme le proposait Yureka pour rendre plus pratique les demandes de relations entre les personnages. Bien entendu vous pouvez l'utiliser ou non, à votre guise.

Aujourd'hui, je viens de terminer un modèle pour ceux désirant faire des fiches liens (dans la partie "Liens entre personnages"). De son côté, Timotee m'a bien aidé concernant les images officielles des élèves. Je le rappel : faire une fiche liens n'est pas une obligation. Il s'agit là de vous faire plaisir et/ou de vous faciliter le jeu sur le forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour le forum   

Idées pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1