Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de l'Académie Von Einzbern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Contexte de l'Académie Von Einzbern   Mar 7 Fév 2012 - 23:49

Bienvenue sur ce forum où l’écriture permet aux membres d’entrer dans un jeu de rôle excentrique. Vous ne pouvez utilisez directement que votre ou vos personnage(s) pour déchaîner votre plume. À l’Académie Von Einzbern, le plus important est de s’amuser, ce pourquoi les plaisirs d’écrire et de construire une histoire priment sur la restrictive logique du monde réel. Voici de quoi vous aidez à situer notre rpg et à créer votre personnage.
Un seul mot d’ordre : éclatez-vous !



Contexte
Situé au cœur de l’Autriche là où les montagnes laissent la place aux collines et vallées luxuriantes, un immense domaine de 1 300 hectares est réservé à l’éducation de la progéniture des grands de ce monde. Bordée par une forêt et un lac turquoise, agrémentée d’une succession de parcs et jardins, composée de multiples palais, l’Académie Von Einzbern offre un cadre privilégié à l’écart des préoccupations du peuple.
Seule l’élite du monde peut franchir ce portail forgé et pénétrer dans cette école aux allures de domaine royal. La magnificence des lieux n’a d’égale que la profondeur du coffre fort des parents de ses élèves. La plupart des inscrits proviennent des familles les plus riches et les plus puissantes de notre planète. Certains peuvent même se vanter d’appartenir à de vieilles lignées issues de la noblesse, voire de la royauté. Toutefois, la politique de l’école visant l’excellence permet aux rares génies extérieurs de s’y faire une place sous la forme d’une bourse scolaire.
En vue de son objectif, l’Académie délivre à ses élèves un enseignement d’une très haute qualité, ainsi que nombre d’activités et de privilèges. Il ne se restreint pas uniquement aux savoirs des sciences et des lettres, mais soutient également l'acquisition de l'apprentissage des arts, et de l'étiquette avec notamment de nombreux événements culturels dont beaucoup à l’initiation des élèves, tels que les bals, les expositions, les concerts de musique,…

Développement personnel des élèves
L’objectif de l’Académie est de former de futurs dirigeants en forgeant leur caractère ainsi que leurs compétences. Pour cela, les élèves sont quotidiennement soumis à un régime strict qui les pousse à devenir les meilleurs, et à exploiter tous leurs talents. En contrepartie, l’école leur assure des loisirs dignes de leur rang comme des expéditions estivales au Tibet, ou encore des séjours de luxes à la montagne, et sauts en parachute. Si tous les lundi matin les jeunes sont obligés à assister au discours d’encouragement et aux nouvelles de leur conseil, ils doivent également passer trois fois par an sur scène dans la discipline de leur choix (exposé de cours, théâtre, musique, discours,…).
Accueillant des jeunes de 11 à 24 ans, l’établissement compte un collège, un lycée et une université (Attention, seul le lycée et l’université sont ouverts en rpg) dans lesquels les étudiants se retrouvent répartis selon leur niveau et non leur âge. Ainsi, chaque élève suit un parcours ajusté à ses besoins et à son ambition, même si tous doivent apprendre des leçons de mangement, dépassement de soi, étiquette, langues,…


Derrière les apparences,
Faux-semblants, politesses et dorures dissimulent un monde divisés en deux clans. Le premier prône que « Il fine giustifica i mezzi » (« La fin justifie les moyens»). Le second assure que « La véritable noblesse s’acquiert par les actes, et non par la naissance ». Si tous deux respectent les bonnes manières en public, rien ne les empêchent de se détester cordialement. D’ailleurs, les Milans Royaux et les Lions ne manquent jamais une occasion de s’affronter afin de prendre le contrôle de l’Académie, notamment lors de concours officiels. Complots, pièges et trahisons font autant le quotidien de l’école que romances, festivités et amitiés. D’ailleurs, dans ce tableau, rares sont les élèves à pouvoir rester neutres car un clan garanti un cercle d’influence indispensable à tout membre de l’élite, mais plus encore, il assure la survie d’une famille…

Logement
Accueillant des élèves venus du monde entier sur un terrain excessivement grand, il est logique que l’Académie impose à ses inscrits et à son personnel de loger sur place. Des maisons d’élèves aux allures de somptueux manoirs ont ainsi vu le jour.


  • Da Mitrosen Herrenhaus, communément appelé « Le Manoir aux Roses », abrite les élèves de l’Académie Von Einzbern n’ayant choisi aucun clans. Il peut être aussi une demeure temporaire pour les nouveaux arrivants.




  • Le Manoir des Lions est la plus lumineuse des trois demeures. Située aux abords de la forêt, elle offre un cadre chaleureux et élégant.




  • Il Palazzo dei Milvus, autrement dit « Le Palais des Milans Royaux », se distingue comme étant la plus grandiose des trois maisons. Sombre mais fastueuse, elle inquiète autant qu’elle fascine.  






L’uniforme scolaire

Le port de l’uniforme est obligatoire au sein de l’Académie Von Einzbern en période de cours, et peut être soumis à un examen rigoureux de la part du Conseil des élèves. Une tenue parfaite doit être observée : coiffure, nœud de cravate ou lavallière, habits parfaitement repassés, etc.

L’uniforme masculin
La version standard se compose de :

  • Une veste bleu marine très foncé à col haut ou plat, arborant le blason de l’école. Si certains garçons des arts lui préfèrent une version plus longue simple voire brodée digne du XVIIème siècle, c’est la coupe classique qui est portée par la majorité des élèves. Quant à ceux sportifs, ils porteront celle de coupe plus militaire, presque noire.
  • Une chemise blanche (blanc pur, blanc crème, blanc cassé au choix) de type moderne ou bien à manches bouffantes longues ou courtes.
  • Une cravate foncée (bordeaux, bleu, etc) ou une lavallière dans les tons clairs (blanc, crème)
  • Un gilet sans manche bleu-gris ou un pull sans manche crème ou bleu-gris, ou un pull manches longues pour l’hiver.
  • Un pantalon noir coupé droit, doté d’une ceinture de cuir noir.
  • Des chaussures foncées et bien cirées (bottes, chaussures de ville, tennis).

Notes : les élèves ne portent pas tous la tenue complète, et certains la personnalise avec une bande de couleur dorée ou argentée sur les bords par exemple.


L’uniforme féminin
La version standard se compose de :

  • Une veste bleu marine très foncé, à col haut ou plat, ajustée à la taille, arborant le blason de l’école.
  • Un gilet sans manche bleu-gris ou un pull sans manche crème ou bleu-gris, ou un pull manches longues pour l’hiver.
  • Une chemise blanche (blanc pur, blanc crème, blanc cassé au choix) de type moderne ou bien à manches bouffantes longues ou courtes.
  • Une cravate bleu marine (rarement), un nœud bleu marine ou une lavallière (le plus courant) dans les tons clairs (blanc, crème).
  • Une jupe plissée courte ou longue bleu-marine.
  • Des collants, bas ou chaussettes blanches ou noires.
  • Des chaussures foncées et bien cirées (bottes, bottines, ballerines)
    Notes : les élèves ne portent pas tous la tenue complète, et certains la personnalise avec une bande de couleur rose ou violette sur les bords et les coutures par exemple.




Quelques recommandations et rappels


Tout d’abord, le nom de l’Académie est bien allemand, toutefois celle-ci se situe dans une région indéterminée de l’Autriche, afin de laisser fonctionner l’imagination de chacun.

L’intérêt de créer des personnages issus de familles puissantes se prenant pour les maîtres du monde est bien entendu de ne donner aucune limite à leur caractère excentrique. Cependant, vous pouvez décider de jouer un personnage plus ordinaire dans ce zoo humain.

L’exagération est une des clefs de ce contexte, c'est-à-dire que les élèves ne manqueront pas d’avoir un hélicoptère privé, de passer des week-ends dans les tropiques, d’inviter de véritables stars pour leurs bals,…

D’un autre côté, le faste de la fortune cache à peine les lourdes responsabilités retombant sur les élèves en termes: d’héritage, de mariages arrangés, de réputations à tenir,…

À vous de jouer avec la vie de votre personnage, de doser ses contraintes et ses joies. Avec les autres membres, vous tisserez l’histoire simple ou compliquée/ heureuse ou dramatique de ses jeunes gens.

L'objectif incontestable de ce rpg sur forum est de s'amuser, si vous être accro à la rigueur des règlements et incapable de vous adaptez à la détente-attitude, vous pouvez passer votre chemin ^^.

Si vous avez des questions ou des propositions afin de compléter ce contexte, n’hésitez pas à les poster à la suite de ce message.


Le Président du Conseil des élèves,
Tsuki Von Einzbern






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte de l'Académie Von Einzbern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Le planisphère de l'Académie
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Von Einzbern :: Anciennes annonces et discussions-
Sauter vers: