Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le livre de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leone Martillo

avatar

Nombre de messages : 30
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Le livre de cuisine   Mar 21 Juin 2011 - 21:23

Quand le jeune garçon entra dans la bibliothèque en direction du rayon « Livres de cuisine », il était encore tôt dans la matinée. Ce samedi-là, les Terminal B avaient vu leurs cours suspendus. Et, la plupart d’entre eux faisaient la grasse-matinée. Mais pas Leone, lui, préférait profiter des heures silencieuses pour consulter discrètement quelques manuels. Ses doigts fins glissèrent sur le dos des volumes, le temps qu’il en lise le titre. Soudain, il le repéra. C’était l’ouvrage dont il rêvait depuis sa découverte en ville d’une pâtisserie dédié aux CupCakes.

Ordinairement, le jeune homme aimait cuisiner salé, cependant sa rencontre avec les gâteaux très décorés le poussait vers d’autres horizons. Sans rien avouer à ses amis, Leo s’était adressé à Yuuki Ashiya pour trouver des recettes intéressantes. Alors avec un titre en tête, le jeune mafieux était revenu plusieurs fois à la bibliothèque. Flânant sans sembler le faire dans le fameux rayon, destiné aux demoiselles bien éduquées. Pourtant, il n’avait jamais été jusqu’au bout de ses recherches, trop embarrassé pour le consulter devant tout le monde.

Les yeux brillant, il tendit la main jusqu’au dos du Comment Confectionner de délicieux cupcake maisons avant de s’apercevoir qu’il était trop petit pour l’attraper. Leone se mit à agiter le bras de frustrations, incapable de se résoudre à aller chercher de l’aide. Encore une fois il tenta de s’étirer jusqu’à son trésor tant espéré, parvenant à peine à l’efflorer. Les larmes perlèrent aux coins de ses yeux verts. Il finit par poser son pied sur le bord de l’étagère la plus basse, un geste le mettant dans une position instable.

Lorsqu’un bruit retentit tout près, le jeune italien perdit l’équilibre en tentant de se raccrocher à ce qu’il pouvait. Quelques livres tombèrent à sa suite, s’écrasant sur le sommet de sa tête tandis qu’il se trouvait déjà fesses par terre. Les larmes alors retenues coulèrent le long de ses joues, silencieusement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le livre de cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» La cuisine du bonheur
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Von Einzbern :: Sujets 2012-2013-
Sauter vers: