Académie Von Einzbern

Un forum d'écriture rpg concentré en bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Matthieu de Fontenoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Matthieu de Fontenoy   Jeu 5 Fév 2009 - 2:03


Nom:
de Fontenoy

Prénom: Matthieu

Surnom ou surnom dans son club, et pourquoi (facultatif): En général, ses amis le surnomment « Matt », mais c’est également son nom de scène.

Age: 17 ans

Classe: Terminale A (cependant il traîne toujours avec des élèves de la terminale B)

Appartenance à un club: kendo ( Matthieu aime tout ce qui vient du Japon : les sports, la cuisine, …)

Caractère ( ses habitudes, ce qu'il aime ou non..)[3 lignes minimum]:À l’école Matthieu se montre silencieux et réservé. On ne le verra presque jamais sans ses amis, qui semblent être les seuls à le connaître réellement. En effet, ce jeune homme pourtant connu pour être une idol (chanteur, mannequin, acteur) populaire demeure un véritable mystère pour ses camarades de classe. Lorsque l’on lui pose une question, ou bien demande un autographe, Matt se contente de sourire poliment en répondant. Ses admirateurs on bien du mal à voir en ce jeune élève timide leur star très extravertie sur les plateaux de télévision.
Une de ses spécialités est d’être capable de s’endormir n’importe quand, n’importe où. Ainsi, il a prit l’habitude de faire des siestes dans cache endroit bien caché de l’académie. Malheureusement, lorsque son inconscient le domine l’incident n’est jamais loin. Comme un sixième sens un peu particulier, l’instinct de Matt semble détecter si une fille se trouve à proximité et l’embrasse subitement. Mais attention, le Matt somnambule ne se contente pas d’un smack, mais est un maître quand il s’agit des « french kiss ».
Curieux trait surtout pour ses amis qui le connaissent. Éveillé, Matthieu ne s’approchera jamais de son gré à moins d’un mètre d’une jeune fille. Ses multiples expériences avec la gente féminine l’ont, comme qui dirait, traumatisé. Depuis, ce jeune homme a une peur bleue des filles. Peur le conduisant parfois à l’évanouissement.

Physique[3 lignes minimum]: Un visage d’ange séducteur, orné de deux yeux couleur saphir et de mèches de cheveux rouge sombre. Il doit être l’un des seuls garçons de l’Académie à ne pas se cacher d’entretenir son physique (travail d’idol oblige) : une coiffure toujours impeccable, des sourcils réguliers, des lèvres jamais desséchées, une tenue seyante et cool, une peu belle et douche. De plus, si on s’en tient à ses fans, il a un corps très attractif, musclé comme il faut tout en restant svelte. À 17 ans, il mesure dans les 1m78, du haut de ses jambes longues et fines. Pourtant, Matt n’est pas pour autant obnubiler par son physique, bien au contraire il n’a qu’une piètre opinion de lui-même.
Objectivement, Matthieu de Fontenoy est incontestablement un beau jeune homme, même si quelques-uns lui trouveront toujours un défaut. Déjà enfant, les fillettes l’entouraient naturellement et il recevait toujours un nombre incroyable de chocolats pour la Saint Valentin.
Aujourd’hui, il préfère porter des lunettes quand il fréquente l’Académie. Non qu’il en ait besoin, mais malgré sa popularité Matt est une personne très timide. Ses lunettes lui donnent l’impression de porter une sorte de masque de protection.
Accrochés à son oreille droite, se trouve un nombre impressionnant de boucles et piercings, dont certains ont des formes étoilés.

Histoire( au moins 15 lignes):Une très ancienne tradition fait de la Maison de Fontenoy l’une des plus vieilles famille de la noblesse française. Contrairement à ses pairs, elle ne s’habitua jamais à la république, et à l’usage de s’engager dans l’économie pour devenir riche. Encore aujourd’hui, elle conserve ses ressources dans la possession de nombreux terrains, et châteaux. D’ailleurs, l’un de leur principe demeure très encré en chacun d’eux, et s’imprime au fer rouge dans la peau de leurs descendants « Un noble ne doit pas avoir de travail véritable ». Et où, travailler est considéré comme l’affaire des moyennes gens, et si un membre choisit cette voie il risque de déshonorer la famille entière. Malgré leur façon de penser devenue très excentrique aux yeux du monde actuel, cette famille possède de grandes influences par la sagesse de leur opinion, et la haute intelligence de ses fils. Au cours des siècles, les Fontenoy se sont toujours illustrés comme de brillants stratèges de guerre, d’intelligent mécène qui découvraient de grands artistes, ou des hommes politiques aux grandes carrières. Il est alors facile à imaginer avec quelles exigences la famille élevait leurs enfants, seule l’excellence pouvait être acceptée.

Matthieu, lui, et pour son plus grand malheur, est fils aîné du chef de famille, dont la principale occupation dans la vie est de diriger toutes les branches, et d’entretenir les relations de la famille. Comme de coutume, l’éducation du garçon se fit par des précepteurs et nourrisses tous plus sévères et exigeant, les uns que les autres. La cerise sur le gâteau, et privilège du statut particulier de l’héritier était une surveillance constante de ses moindres mouvements sa grand-mère, une dame très élégante à l’odeur de pain d’épices. Sans oublier, qu’une tache sérieuse au tableau familial lui rendit la vie assez difficile. Ses cheveux étaient à l’origine d’une couleur rouge comme le rubis. Et dés qu’il eut assez de mèches pour qu’il soit irréfutablement considéré comme un roux, sa mère commença à hurler de dégout à chaque fois qu’elle le voyait. Puis, elle ordonna à une servante tenue au secret de lui teindre les cheveux plusieurs fois par an. Matthieu avait pu voir son apparence changée dans le miroir, mais ne s’était jamais rebellé. Depuis, la mère ne tint plus son fils dans ses bras, elle ne semblait même pas supporter de le toucher. Pourtant, elle cachait l’horrible vérité avec obsession, ne laissant aucun des autres membres voir les fameuses mèches rousses comme si cela pouvait changer le choix de la nature. Elle fit travailler son premier fils plus durement que ses frères et sœurs, lui imposa une discipline plus stricte, et ne le félicita jamais. Matthieu devait toujours se trouver dans les meilleurs de la classe que se soit en études, ou en sport. De la même façon, le jeune garçon dut aller plusieurs fois par an à l’hôpital pour faire des tests, qui à long terme devaient permettre de trouver un remède à sa mauvaise couleur de cheveux.

Comme pour empirer ses relations avec le sexe féminin, Matthieu vécu un enfer durant ses premières années d’école. Très populaire auprès des fillettes, il avait pourtant bien commencé sa carrière de Don Juan. Cependant, c’était sans compter sur Agathe, une jolie fille à la force de titan. Après s’être déclarée à lui comme tant d’autre, la gamine lui démontra encore une fois la violence des femmes. Maladroite, elle ne savait comment faire pour séduire notre petit français et le chargeait donc de mauvais coup en tout genre : frapper, torturer, insulter, etc. Matt en vint à craindre tout être appartenant à la caste féminine au point de les fuir.
Quand il entra au lycée, la route de se jeune homme si obéissant croisa celle d’un jeune agent de talent. Durant plusieurs jours, il du refuser de multiples propositions d’entrer dans le milieu du show biz. Ce fut peut être sa crise d’adolescent quand il accepta finalement. Encouragé par ses amis, il laissa ses cheveux reprendre leur couleur rouge rubis, et se lança. Bien entendu son geste lui ferma la porte de la demeure familiale. Sa mère était toujours dégoutée par ses cheveux, et hormis son père, le reste de sa famille ne pouvait supporter de le voir travailler.


Autre info: Son parfum favori s’appelle « Nuit d’été », frais et fruité. Il se laisse vite emporté dans des bagarres avec Leone, mais n’aime pas la violence et fait de son mieux pour protéger son visage.
Aujourd’hui il est une idol (star) populaire, et doit s’absenter régulièrement du lycée. Notamment, il est connu en tant que mannequin, acteur et chanteur donc voici quelques uns de ses titres. Passionné par le Japon, il chante uniquement en japonais.



Dernière édition par Matthieu de Fontenoy le Ven 24 Juin 2011 - 11:48, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann Von Einzbern
**********************
**********************
avatar

Nombre de messages : 307
Age du personnage : 26 ans
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Matthieu de Fontenoy   Sam 7 Fév 2009 - 23:58

Soit le bienvenu sur le forum!

Ta fiche est validée

Bon jeu



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Matthieu de Fontenoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de Fontenoy
» Maud Fontenoy prête à traverser le Pacifique à la rame..
» Matthieu Mendès
» Maud de Fontenoy
» Charles de Rohan-Soubise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Von Einzbern :: Fiches validées-
Sauter vers: